Conférence: L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, 1er avril 2016

 

Vendredi 1er avril 2016 à 14h30 (Institut municipal, 9 rue du Musée, Angers), je vous parlerai de l’immortelle œuvre de Miguel de CERVANTES, L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (tome I, éd. du Seuil, coll. Points, traduction d’A. Schulman).

1

Père du roman moderne, Don Quichotte est un personnage pathétique et fantasque qui semble errer aux limites de la folie. Et s’il était en fait une préfiguration de l’homme moderne, un héros chassé de l’Eden et poussé par l’énergie du désespoir ?

Une réflexion sur “Conférence: L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, 1er avril 2016

  1. Je suis triste car je ne serai pas à Angers le 1 avril. Je diffuse votre message autour de moi. Je suis assez sûre que vous ferez comme d’habitude salle comble. Pour ma part j’espère retrouver sur trajets littéraires votre conférence.sinon grosse frustration. Merci infiniment de nous permettre d’accéder plus aisément aux grandes œuvres .

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre avis est le bien venu...

